Les promotions du net

Combien pour se faire percer les oreilles ?

Il n’y a pas d’âge pour la première boucle d’oreille, mais l’idéal est entre 4 à 8 ans. L’âge où l’enfant serait un peu plus conscient de cette opération, et elle a le choix de se faire percer ou pas ses oreilles. Où emmener votre fille pour se faire percer ses oreilles, quel est le meilleur choix de boucles d’oreille, et combien vous coûtera cette opération ?

Le meilleur endroit pour se faire percer les oreilles

Les sage-femmes le proposent à la naissance de votre bébé. Vous pouvez l’accepter, mais ensuite, il faudra choisir une crèche qui acceptera les boucles d’oreilles. Vous pouvez l’emmener dans le salon de piercing qui dispose des matériels sophistiqués. Vous avez toujours certains bijoutiers qui le proposent. C’est vrai qu’il faut préparer la personne que cela va faire mal, etc., mais on peut aussi agir en surprise. Bien évidemment, on peut utiliser de l’anesthésie ou pas. Coquette comme elle est, elle aimera sûrement se découvrir dans son miroir après le piercing.

Le prix du piercing

Tout dépend de l’endroit où vous allez faire ce piercing, mais poser une boucle d oreille enfants peut coûter entre 15 à 20 euros dans les bijouteries. Il faudra ensuite acheter de l'alcool et du sérum physiologique pour nettoyer la plaie, sans enlever la boucle durant une ou deux semaines.

Le choix des boucles d’oreilles

Pour cette première fois, qu’importe l’âge de la personne, les boucles d’oreilles en puces et en or sont les meilleurs choix. Ce sera facile à poser, par un simple coup de pistolet et c’est plus discret. Il faudra porter ces boucles d’oreilles en puces durant au moins un an avant de changer de boucles.

Il est possible que l’enfant gratte ses oreilles après deux à 4 jours du piercing. C’est parce qu’il ne supporte pas la matière des boucles, c’est souvent avec les boucles d’oreilles en argent qui font cet effet pour une première fois. Bien qu’il y ait des enfants qui ne supportent pas non plus l’or. Dans ce cas, vous allez chez le médecin et il verra tout cela de près.