Les promotions du net

Perspectives des tendances 2020: commerce électronique pour l'industrie agroalimentaire

L'industrie des aliments et des boissons traite des denrées périssables qui doivent être vendues rapidement pour préserver la haute qualité que les acheteurs attendent et que la réglementation exige. Malgré des processus logistiques complexes et des consommateurs de plus en plus exigeants, le commerce électronique de produits alimentaires et de boissons (grâce à l'intégration ERP) peut aider les entreprises à le faire facilement. Voici les 3 tendances de l'industrie ayant un impact sur ce virage vers le numérique.

Le court délai de mise sur le marché et le flux rapide des produits au sein de l'entreprise sont ce qui distingue l'industrie des aliments et des boissons. En effet, les denrées périssables qu'ils produisent ont une courte durée de conservation. Après tout, qui veut payer pour les aliments et les boissons dont la date d'expiration est dépassée ou proche de celle-ci?

Un client mécontent n’est pas un client régulier. Les entreprises doivent donc aligner leurs processus internes pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des acheteurs. Et comme les consommateurs achètent rarement directement auprès du fabricant, toute la chaîne d'approvisionnement en produits alimentaires et en boissons nécessite une logistique interne complexe.

Telle est la réalité actuelle. Cependant, de nouvelles tendances pointent vers une perturbation numérique entraînant finalement la croissance du E-commerce de l'industrie des aliments et des boissons.

Selon les données 2020 d'eMarketer, le commerce électronique en épicerie augmentera de 18% cette année en Europe. seul - et se classera comme la catégorie de produits à la croissance la plus rapide en ligne. Cela se traduira par un chiffre d'affaires supérieur à 19 milliards d'euros d'ici la fin de l'année. À l’échelle mondiale, les ventes en ligne représenteront 15 à 20% des ventes globales de l’industrie agroalimentaire d’ici 2025: 10 fois plus qu’en 2016. Pourquoi? L'industrie adopte des méthodes alternatives avec une logistique e-commerce alimentaire pour répondre aux demandes des clients. Il existe un certain nombre de tendances dans l'industrie des aliments et des boissons qui se démarquent. Lisez la suite pour en savoir plus, ou téléchargez notre rapport sur les tendances du commerce électronique de l'industrie des aliments et des boissons 2020 pour une plongée approfondie.